Le gouvernement thaïlandais a confirmé mardi 11 janvier sa proposition controversée visant à collecter une taxe touristique de 300 bahts auprès de tous les visiteurs internationaux arrivant en Thaïlande.
La proposition controversée d’aller de l’avant avec ce dispositif avait été initialement approuvée par le Comité national de la politique du tourisme en 2020.
Le gouvernement a déclaré que le fonds permettra de développer les destinations touristiques locales et de fournir aux visiteurs qui tombent malades des soins médicaux adéquats, y compris des prestations d’assurance.
Thanakorn Wangboonkongchana, le porte-parole du gouvernement, a déclaré aux journalistes qu’une collecte de 300 bahts auprès de chaque visiteur international commencera en avril.
Une assurance santé est exigée pour les étrangers rentrant en Thaïlande. Je me suis rendue en Thaïlande de début mars à fin mai 2021, pour motif impérieux , et bien dans le COE que j’ai du remplir, qui m’a été demandé par l’ambassade de Thailande en France, il était exigé une assurance « type Mondial Assistance,, couvrant le Covid 19, à hauteur d’un montant de 150 000 dollars !
Bien entendu les 2 injections de vaccins étaient obligatoires + test PCR négatif et j’ai eu l’obligation de rester 16 nuits dans un hôtel ASQ à Bangkok avant de rejoindre Phuket.
Tout est bon pour taxer, il faut bien se refaire un maximum d’argent avec les pertes liées à la Covid, je croyais qu’ils avaient aussi mis une taxe pour se rembourser des touristes malades sans assurance qu’ils soigneraient gratuitement……quand l’un de leurs décideurs aura t’il juste l’intelligence d’exiger une assurance internationale pour mettre les pieds en Thaïlande.