Chiang Mai, la Perle du Nord de la Thaïlande, s’enrichit d’une nouvelle liaison aérienne directe. Le 16 août, Malaysia Airlines a inauguré un vol sans escale reliant Kuala Lumpur à cette capitale culturelle du Nord, renforçant ainsi les liens entre les deux pays et attirant un plus grand nombre de touristes malaisiens en Thaïlande.
Malaysia Airlines assurera cette liaison avec cinq vols par semaine, opérés par son Airbus A330neo de 297 sièges.
Cette nouvelle route vient s’ajouter aux quelque 39 vols internationaux quotidiens déjà existants entre les villes thaïlandaises et malaisiennes, opérés en 2023 par AirAsia, Thai AirAsia, Firefly, Malaysia Airlines, Thai Airways International et Batik Air.
La Malaisie figure parmi les cinq principaux marchés touristiques de la Thaïlande. En 2023, le pays a généré 92 milliards de bahts de revenus grâce à plus de 4,6 millions de touristes malaisiens, dont plus de 1,5 million ont voyagé par voie terrestre à travers la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie.
Entre le 1er janvier et le 12 août 2024, le nombre de touristes malaisiens visitant la Thaïlande a atteint 3 029 594, marquant une augmentation de 27,65 % par rapport à la même période en 2023. Les destinations thaïlandaises les plus prisées par les touristes malaisiens sont Songkhla, Bangkok, Phuket, Krabi, Pattaya, Chiang Mai et Surat Thani.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.