Les autorités thaïlandaises enquêtent sur un cas de vandalisme marin dans la province de Prachuap Khiri Khan après avoir découvert qu’un récif de coraux protégés a été pillé par des voleurs. Alertés par le groupe de conservation marine Ban Pak Klong, des responsables du parc national d’Ao Siam sont allés inspecter la colonie de récifs coralliens au large de Koh Talu Bang, dans le district de Saphan Noi.
Plus de 60 % du récif de corail endommagé a été détruit ou endommagé selon les enquêteurs du parc national d’Ao Siam. Path Intarapairoj, le nouveau chef du parc national d’Ao Siam, a déclaré qu’ils recherchaient maintenant le coupable.
Ce récif de corail avait été planté dans le cadre d’un projet de conservation.
Le corail d’Amérique est une espèce protégée en vertu de la loi de 2019 sur la préservation et la protection de la faune.
Les personnes prises en flagrant délit de vol de corail d’Amérique pour la vente sont passibles de 10 ans de prison et/ou d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 million de bahts.
Toute personne causant de graves dommages à cette précieuse ressource marine peut être condamnée à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an et/ou à une amende de 100 000 bahts.