Près de 10 000 personnes ont afflué sur le plus haut sommet de Thaïlande – le célèbre Doi Inthanon de Chiang Mai – pour assister au dernier lever de soleil de 2021.
“Jeudi 30 décembre, nous avons enregistré un total de 8 485 visiteurs, tandis que les chiffres de vendredi auraient été plus proches de 10 000”, a déclaré vendredi Kriangkrai Chaiphiset, chef du parc national de Doi Inthanon.
“Avant l’arrivée de Covid-19, Doi Inthanon enregistrait habituellement environ 20 000 visiteurs par jour pendant les vacances du Nouvel An.”
Kriangkrai a déclaré qu’étant donné qu’aucun camping n’était autorisé, les touristes se présentaient dès 4h30 du matin pour apercevoir le soleil levant et profiter du temps frais. Certains sont restés pour faire la randonnée de 4,8 kilomètres sur le sentier Kiew Mae Pan, qui prend environ trois heures à parcourir.
Pendant ce temps, plus de 400 touristes ont installé leur campement au parc national de Doi Suthep-Pui, dans le district de Muang à Chiang Mai, pour saluer le premier lever de soleil de 2022.
“La zone de camping de Doi Suthep est pleine”, a déclaré un responsable du parc. “Certains touristes ont également opté pour d’autres sites de camping à proximité, comme le Suan Son Lodging, les chutes d’eau de Monthathan et de Mok Fah. Bien que ces zones ne soient pas situées sur des montagnes, le temps est suffisamment frais pour attirer les gens.”
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.