Les touristes de Malaisie et de Singapour ont afflué en grand nombre au poste de contrôle frontalier de Betong, dans la province de Yala, vendredi 8 juillet, conformément à la tendance de la région la plus méridionale de la Thaïlande qui voit une augmentation des arrivées par voie terrestre suite à l’assouplissement des règles d’entrée.
Rien qu’à Betong, on estime que 2 000 à 3 000 visiteurs en provenance des deux pays voisins du sud devraient franchir la frontière avec la Thaïlande le 8 juillet pour passer le week-end.
Les responsables locaux ont attribué l’augmentation soudaine du nombre d’arrivées à la récente annulation du système d’enregistrement d’entrée Thailand Pass, à l’assurance Covid-19, ainsi qu’à l’extension des heures d’ouverture des lieux de divertissement.
Les visiteurs de Singapour et de Malaisie, ainsi que les expatriés thaïlandais en Malaisie, ont commencé à se rassembler au poste de contrôle frontalier de Betong tôt vendredi matin, en attendant de passer la procédure d’immigration. Ils sont venus en bus de tourisme, en camionnettes publiques et en voitures particulières après être restés à l’écart ces deux dernières années en raison de la pandémie de Covid-19.
Les responsables locaux s’attendent à des journées encore plus chargées dans les derniers mois de cette année.