Deux touristes ont été secourus après s’être égarés lors d’une excursion dans la jungle du parc national de Khao Sok, dans le district de Phanom, mercredi 25 mai.
Le chef du parc national de Khao Sok, Terdthai Kwanthong, a déclaré que les gardes forestiers, les fonctionnaires et les bénévoles avaient trouvé Keeping Eliza Rose et Matilda Rose Adelaide Cox, toutes deux âgées de 19 ans, dans la jungle à 7 heures du matin jeudi 26 mai.
Les deux femmes semblaient extrêmement fatiguées, et l’équipe les a emmenées au bureau du parc, a déclaré M. Terdthai sans donner de détails sur la distance qu’elles avaient parcourue.
Mme Rose est une citoyenne britannique et Mme Cox est originaire d’Irlande du Nord.
L’auberge Coco Khao Sok a demandé de l’aide au parc national après que les deux femmes soient parties sur un sentier d’aventure jusqu’à la cascade de Bang Hua Rad à 16 heures, mais ne soient pas revenues à l’auberge à 21 heures.
L’équipe de secours a alors commencé les recherches et a passé la nuit à les chercher. Ils ont été récupérés par le centre de villégiature depuis le bureau du parc.
Khao Sok est une destination de jungle populaire pour les amoureux de la nature dans la province du sud.