L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit un afflux substantiel de voyages et de dépenses dans le pays du 28 juillet au 2 août. Les projections indiquent actuellement près de cinq millions de voyages, qui pourraient potentiellement rapporter 16,6 milliards de bahts à travers tout le pays.
Le gouverneur de la TAT, Yuttasak Supasorn, indique que l’augmentation estimée du nombre de voyages intérieurs durant ce long week-end de vacances pourrait faire grimper le taux d’occupation des hôtels à environ 63 %.
Au cours des deux premiers jours de cette longue période de vacances, il a noté qu’une proportion importante des voyageurs se rendait à des destinations situées dans un rayon de 200 à 300 kilomètres.
Le directeur du TAT a déclaré que ces chiffres auraient pu être plus élevés sans la persistance de l’inflation, associée à la flambée des prix du carburant.
Dans l’espoir de stimuler le tourisme intérieur, le gouvernement thaïlandais a dévoilé un jour férié unique le lundi 31 juillet, bien qu’il ait été planifié à la dernière minute, comme c’est habituellement le cas en Thaïlande. Yuthasak a indiqué que si les vacances prolongées avaient été annoncées bien à l’avance, les voyageurs auraient probablement été incités à programmer des voyages à l’étranger. Le Japon est particulièrement attractif pour les voyages de courte durée en raison de la faiblesse actuelle du yen.
La semaine précédente, le gouvernement a déclaré un jour férié unique le 31 juillet, dans le but d’étirer les vacances qui se chevauchent en un congé de six jours qui s’étend du 28 juillet au 2 août.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.