La compagnie nationale Thai Airways International (THAI) remet en état cinq avions destinés à être mis hors service afin d’élargir sa flotte avant la haute saison de cette année.
La THAI pense également pouvoir générer jusqu’à 80 milliards de bahts de recettes maintenant que les étrangers ont commencé à revenir en Thaïlande.
Les avions qui vont subir une révision comprennent trois Airbus A330 et deux Boeing 777-200, a déclaré dimanche Nond Kalinta, vice-président exécutif de THAI chargé des affaires commerciales. Il a ajouté que ces avions seront utilisés pour les liaisons à forte demande comme la Corée du Sud, Singapour et le Japon.
“Nous pensons que la haute saison de cette année verra le plus grand nombre de passagers de ces deux dernières années. La compagnie aérienne prévoit 4,48 millions de passagers pour l’ensemble de l’année et un revenu total de 80 milliards de bahts grâce à la levée des restrictions de voyage pour les étrangers depuis le 1er juillet”, a-t-il déclaré. “L’année prochaine, nous prévoyons que le nombre de passagers passera à 9,18 millions et que le revenu total atteindra 129 milliards de bahts.”
“Pour THAI, le facteur de cabine moyen se situe désormais entre 70 et 80 %, les marchés européens présentant le facteur de cabine le plus élevé, soit 90 %. Le taux de réservation anticipée en juillet est maintenant de 60 % et ne cesse d’augmenter”, a-t-il déclaré. “Les passagers moyens de THAI et Thai Smile en juin de cette année ont bondi à 12 568 et 12 257 personnes par jour, respectivement, contre une moyenne de 269 et 4 929 personnes par jour enregistrée entre avril et octobre 2021.”
Nond a déclaré que THAI augmentera la fréquence des vols et les destinations au cours des premier et deuxième trimestres de 2023, en introduisant davantage de vols vers Delhi, Mumbai, Chennai, Bengaluru, Lahore, Karachi, Islamabad, Hanoï, Ho Chi Minh Ville, Phnom Penh, Melbourne, Londres, Jakarta, Dhaka, Francfort, Taipei, Singapour, Copenhague, Munich et Zurich.
Au troisième trimestre, la compagnie ajoutera des vols vers Jakarta, Taipei, Singapour, Copenhague, Munich, Zurich et Séoul.
THAI a également enregistré 2,1 milliards de bahts de revenus provenant du transport de fret en mai, soit un bond de 41 % par rapport à la même période de 2019.