La Thaïlande prévoit de rouvrir complètement ses portes aux visiteurs étrangers vaccinés d’ici la mi-octobre. Mais cette promesse est-elle vraiment crédible ?
“Je sais que cette décision comporte un certain risque car, lorsque nous ouvrons le pays, il y aura une augmentation des infections, quelle que soit la qualité de nos précautions”, a estimé fin juin le premier ministre thaïlandais. “Mais je pense que lorsque nous prenons en considération les besoins économiques de la population, le moment est venu pour nous de prendre ce risque calculé.”
Le tourisme contribue largement à l’économie de la Thaïlande et emploie des millions de personnes. Le pays a attiré près de 40 millions d’arrivées d’étrangers en 2019, qui ont plongé en 2020 en raison d’une interdiction d’entrée pour contrôler le coronavirus.
Prayuth a déclaré que le gouvernement ne reconsidérerait la réouverture que si une situation grave se développe.
Le gouvernement avait auparavant ciblé le mois de janvier 2022 pour la réouverture du pays.
La recrudescence des cas de contaminations est d’autant plus préoccupante que la Thaïlande a tardé à se procurer et à déployer des vaccins. Jusqu’à présent, elle ne dispose que de Sinovac provenant de Chine et d’AstraZeneca, qui commence à être produit localement sous licence. Un peu moins de 10% des 69 millions d’habitants du pays ont reçu au moins une dose.
Remerciements à Michel Prevot
Ouverture en octobre ?
touristes quarantaine vaccinés
qui a le plus à craindre ???
À ce jour, 10% de vaccinés, loin des 70%….
visiter le Cambodge qui a les 70%…..