L’entrée dans tous les parcs nationaux du pays est gratuite le vendredi 12 août, jour du 90e anniversaire de Sa Majesté la reine Sirikit, reine mère, qui est également un jour férié.
Le directeur général du département des parcs nationaux, de la faune et de la flore, Ratchada Suriyakul na Ayutthaya, a déclaré jeudi que l’exemption des droits d’entrée s’applique aux ressortissants thaïlandais et à leurs véhicules.
“Cette mesure vise à célébrer l’anniversaire de la Reine mère, qui a œuvré avec diligence à la conservation des ressources naturelles, à sensibiliser le public à la conservation de la nature et de la faune et à promouvoir le tourisme intérieur”, a-t-il déclaré.
M. Ratchada a conseillé aux voyageurs de vérifier les heures d’ouverture des parcs nationaux sur le site https://shorturl.asia/fA4ku, car certains parcs ont été fermés pour des travaux de réhabilitation.
Il a également exhorté les visiteurs des parcs à maintenir une distance sociale et à se laver les mains après avoir touché des surfaces communes pour éviter la propagation du Covid.
les farangs payent le même tarif