La coprésidente du Thailand Mall Group, Supaluck Umpujh, a proposé une nouvelle stratégie pour revigorer l’économie du pays en attirant un plus grand nombre de touristes étrangers. Elle insiste sur le fait que les efforts actuels du gouvernement pour améliorer le secteur du tourisme vont dans la bonne direction, mais elle plaide pour l’introduction d’incitations spéciales afin de stimuler les investissements dans les attractions touristiques artificielles à travers le pays.
Mme Supaluck a également souligné l’avantage potentiel d’une reconfiguration des dispositions relatives au zonage des attractions touristiques, une mesure qui pourrait amplifier leur attrait pour les visiteurs internationaux et déclencher ainsi une augmentation des dépenses.
La coprésidente du Mall Group suggère que des sites clés comme Chiang Mai, Pattaya, Phuket et Krabi étendent leurs heures de service, à l’instar de destinations populaires dans des pays voisins comme Bali, en Indonésie.
Elle envisage la Thaïlande comme une plaque tournante du tourisme mondial, avec les meilleurs terrains de jeu d’Asie, y compris des salles de concert et d’autres options de divertissement. Pour y parvenir, la présidente de Mall Group Co recommande de donner la priorité à la transformation de la Thaïlande en une plaque tournante de l’aviation, en se concentrant plus particulièrement sur l’expansion des infrastructures de l’aéroport international Suvarnabhumi.
En outre, pour augmenter les arrivées de touristes, Mme Supaluck suggère d’élargir la liste des pays pouvant bénéficier de visas gratuits, dans le cadre de l’organisation de festivals de grande envergure. Cela permettrait de renforcer le “soft power” de la Thaïlande et d’attirer un nombre encore plus important de visiteurs.
Supaluck a également évoqué la nécessité de réduire progressivement les taxes à l’importation sur les produits de luxe, une stratégie adoptée par les pays voisins, afin de limiter l’impact sur les entreprises thaïlandaises exonérées de taxes. La coprésidente du Mall Group a révélé que son entreprise travaillait activement à attirer de nouveaux touristes en Thaïlande par le biais de campagnes de privilèges transfrontalières en collaboration avec le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong et la Chine.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.