La police de l’aéroport international de Don Mueang a été critiquée par les internautes pour ne pas avoir sévi contre un touriste chinois agressif qui a provoqué des troubles à l’ordre public dans l’aéroport de Don Mueang dans la nuit du 9 au 10 août.
Un clip vidéo de l’incident a été publié le 10 août sur la page Facebook “Yak Dung Diew Jad Hai”. On y voit l’homme crier sur les fonctionnaires de l’aéroport de Don Mueang après s’être vu refuser l’embarquement à bord d’un avion à destination de la Chine.
Le message indique que mercredi 9 août vers minuit, la compagnie aérienne a annoncé un changement de porte d’embarquement pour le vol, ce qui a mis le touriste en colère. Plus tard, le commandant de bord lui aurait interdit d’embarquer, ce qui l’a encore plus exaspéré et l’a poussé à crier contre les fonctionnaires de l’aéroport.
La vidéo montre trois policiers thaïlandais s’approchant de l’homme pour l’éloigner de la scène, mais celui-ci tente à plusieurs reprises de frapper un des policiers avec un skateboard. La confrontation dure quelques minutes avant que le touriste soit escorté vers la sortie sans aucun dommage.
Après que la vidéo est devenue virale, plusieurs internautes ont fait remarquer qu’au lieu d’encercler l’homme, les policiers auraient dû immédiatement le maîtriser pour l’empêcher de balancer la planche à roulettes qui aurait pu blesser d’autres passagers.
Selon une source d’information, le touriste était un ressortissant chinois âgé de 45 ans. Après des négociations avec la compagnie aérienne, il a obtenu un billet pour la Chine et a quitté le pays le 11 août.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.