Les trois îles touristiques populaires de la province de Trat – Koh Chang, Koh Mak et Koh Kut – ont vu un nombre impressionnant de visiteurs mercredi 13 avril, alors que les gens se dirigeaient vers les îles pour célébrer Songkran.
Au port des ferries de Koh Chang, dans le sous-district de Klong Yai, des centaines de véhicules faisaient la queue depuis 5 heures du matin pour monter sur les ferries.
L’opérateur de ferry a donc dû utiliser ses cinq navires pour transporter les voyageurs 24 heures sur 24, car le parking du port ne pouvait accueillir que 350 véhicules.
Un afflux de touristes dès le matin !
“Vers 10 heures du matin, le parking était déjà plein, ce qui a obligé les automobilistes à faire la queue sur le bord de la route pour monter sur les ferries, créant plus de 2 kilomètres d’embouteillages”, a déclaré la source.
Pendant ce temps, au port de Laem Sok, dans le sous-district d’Ao Yai, qui exploite des ferries et des bateaux rapides entre Trat et Koh Kut et Koh Mak, plus de 700 voyageurs attendaient pour se rendre sur les îles, les bateaux disponibles n’étant pas suffisants pour accueillir le grand nombre de visiteurs.
Une attente sous le soleil…
Le spécialiste principal de l’autorité portuaire de Trat, Sopaphon Kaewwongmai, a déclaré qu’en raison de la congestion du trafic et des passagers, les ferries à destination des trois îles prendraient plus de temps pour charger et décharger les voitures et les passagers, les trajets habituels d’une heure prenant désormais 1,5 à 2 heures.
“L’autorité a demandé à tous les ports de la province de suivre strictement les mesures de prévention de la Covid-19, notamment en fournissant des désinfectants pour les mains et en mettant en place une distanciation sociale dans les zones d’attente”, a-t-elle ajouté.