Si vous souhaitez apercevoir des orchidées rares tout en profitant de la beauté d’une cascade du nord, c’est l’occasion ou jamais.
Rendez-vous à la cascade de Man Daeng, dans le luxuriant parc national de Phu Hin Rong Kla, à Phitsanulok.
Situé à près de 130 km du centre-ville de Phitsanulok, ce parc montagneux de 307 km² s’étend à l’est dans les provinces de Loei et Phetchabun à près de 40 km de la frontière laotienne.
Dans un message publié sur Facebook, le bureau régional de l’aire protégée 11 a déclaré que les orchidées “Habenaria janellehayneiana” sont endémiques à un écosystème humide, car on les trouve sur les rochers près des chutes d’eau et des cascades.
Contrairement à ce qui se passe ailleurs, cette espèce d’orchidée de la cascade de Man Daeng fleurit dans un rose tendre au lieu de l’orange, et cela ne se produit qu’une fois par an, a annoncé le bureau.
Orchidées rares en pleine floraison à la cascade de Phitsanulok
“L’orchidée est en pleine floraison au mois d’août chaque année”, a-t-il déclaré, ajoutant que la quantité de fleurs “serait faible” dans la dernière partie du mois.
Les touristes qui souhaitent apercevoir ces orchidées doivent contacter le parc national à l’avance et être prêts à emprunter des sentiers glissants mais aventureux, a indiqué le bureau.