Le ministère du Tourisme et des Sports a révélé que l’enregistrement du Thailand Pass pourrait être annulé le 1er juin, les touristes devant toujours utiliser leur formulaire d’immigration TM6 pour la déclaration des vaccins.
Selon le ministre du Tourisme et des Sports Phiphat Ratchakitprakarn, après la levée du programme Test and Go le 1er mai, le Thailand Pass sera probablement supprimé, ce qui se traduira par une expérience de voyage plus fluide et une augmentation du tourisme dans le pays. Les responsables ont déclaré que la suppression du système de laissez-passer thaïlandais réduirait la charge de travail associée à l’approbation des documents requis pour les touristes parmi le personnel des ambassades et des consulats du monde entier.
Phiphat, cependant, a déclaré que l’annulation doit être approuvée par le Center for Covid-19 Situation Administration lors d’une réunion avant que toute autre annonce puisse être faite. En attendant, les touristes arrivant en Thaïlande peuvent toujours être tenus de remplir leur dossier de vaccination sur le formulaire d’immigration TM6.
Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de 7 à 10 millions d’arrivées étrangères en 2022, le ministre du Tourisme et des Sports a déclaré que des délégués du ministère du Tourisme et des Sports et de l’Autorité du tourisme de Thaïlande se rendront également en Arabie saoudite à la mi-mai pour discuter des plans touristiques avec porte-drapeau du pays et encourager davantage de Saoudiens à visiter la Thaïlande.
ok mais ou trouver le formulaire d’immigration TM6 ?