Officiellement, les amendements à la loi sur les stupéfiants adoptés mardi 4 aout en Thaïlande visent uniquement à permettre la production et la vente privées de marijuana à des fins médicales. Mais déjà, beaucoup s’interrogent: et si, demain, la légalisation du cannabis intervenait dans le royaume, ce qui serait un solide argument touristique…
La Thaïlande est devenue le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser la marijuana en 2017 à des fins médicales et de recherche, mais seul le gouvernement était autorisé à cultiver des plantes.
La porte-parole adjointe du gouvernement, Traisuree Taisaranakul, a déclaré aux journalistes après une réunion du cabinet que les modifications proposées par le gouvernement permettront, après approbation du parlement, de produire, exporter, importer et vendre des feuilles de cannabis.
“La loi favorisera l’industrie pharmaceutique et augmentera la compétitivité, ce qui sera important pour la Thaïlande en devenant un leader du cannabis médical”, a également déclaré le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul aux journalistes.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici