Les Aéroports de Thaïlande (AOT) se préparent à prendre leur envol alors que l’aéroport international de Chiang Mai s’apprête à fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à partir du 1er novembre, en réponse à la demande croissante des visiteurs chinois.
Le porte-parole du bureau du Premier ministre thaïlandais, Chai Watcharong, a déclaré le 18 septembre que le Premier ministre thaïlandais, Srrettha Thavisin, souhaitaient étendre les heures d’ouverture de l’aéroport de Chiang Mai à 24 heures, au lieu des 18 heures précédentes (de 6h à minuit).
Selon Chai, la province de Chiang Mai est la principale destination des visiteurs chinois, et ces derniers ont demandé à ce que les heures d’ouverture de l’aéroport soient prolongées. Le Premier ministre, âgé de 61 ans, a estimé qu’il était raisonnable que l’aéroport soit ouvert 24 heures sur 24 pour accompagner les dernières mesures de gratuité des visas introduites pour les touristes chinois.
Chai a également indiqué que les visiteurs chinois, japonais et sud-coréens souhaitaient que les aéroports proposent davantage de vols.
En réponse à l’initiative du Premier ministre thaïlandais, le directeur de l’AOT, Keerati Kitmanawat, a annoncé que l’aéroport de Chiang Mai offrirait des vols nationaux et internationaux 24 heures sur 24 à partir du 1er novembre de cette année.
Outre l’extension des heures d’ouverture, l’aéroport de Chiang Mai fait également l’objet d’un plan d’agrandissement du terminal, qui devrait être achevé d’ici 2027. L’AOT prévoit d’agrandir le terminal international de l’aéroport avec un budget de 6 milliards de bahts.
Le projet est actuellement en phase de conception. Après trois ans de travaux, l’aéroport pourra accueillir 12 millions de voyageurs, contre 6 millions actuellement.
La mesure de gratuité temporaire des visas a été officiellement annoncée le 13 septembre. Les droits de visa seront supprimés du 25 septembre de cette année au 29 février 2024, non seulement pour les touristes chinois, mais aussi pour les visiteurs kazakhs.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.