Maya Bay, rendue célèbre par le blockbuster hollywoodien “La plage”, sera rouverte aux touristes à partir du jour de l’an. La plage de l’île de Krabi, Ko Phi Phi Leh, est fermée depuis juin 2018.
Maya Bay, dans le parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi de Krabi, devrait rouvrir aux touristes le 1er janvier 2022 après avoir été fermée depuis juin 2018.
Il a été fermé car il a été déterminé que le corail et les autres formes de vie marine de la région avaient besoin de temps pour se remettre des dommages causés par les touristes. Un rétablissement des écosystèmes terrestres et marins a été constaté à Maya Bay en raison de sa fermeture.
Amélioration des installations
Les autorités environnementales ont déclaré que le célèbre lieu touristique ne serait rouvert aux visiteurs qu’après une amélioration des installations et la mise en place d’un système adéquat de gestion des touristes.
Dimanche, Warawut Silpa-archa, ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, et le secrétaire permanent Jatuporn Buruspha ont été informés des améliorations apportées aux infrastructures de Phi Phi Leh en vue de la réouverture de Maya Bay.
Ces améliorations comprennent une nouvelle jetée à Loh Samah Bay, de l’autre côté de l’île. Les experts avaient conseillé que, pour que le rétablissement des récifs coralliens dans la région se poursuive, le seul accès à Maya Bay devait se faire par cette nouvelle jetée.
Nombre de visiteurs contrôlé
Le nombre de visiteurs par jour sera également contrôlé afin de protéger l’environnement local et l’écosystème marin, et une zone spécifique sera désignée pour la baignade. Les responsables ont également planté une nouvelle zone de récif corallien et davantage d’arbres sur la plage afin de prévenir l’érosion du littoral.