La Thaïlande devrait attirer plus de 20 millions d’arrivées cette année, après avoir obtenu 11,8 millions en 2022, selon le président nouvellement réélu du Conseil du tourisme de Thaïlande (TCT).
Mardi 3 janvier, Chamnan Srisawat a remporté son deuxième mandat en tant que président du TCT, ce mandat prendra fin en 2025.
“Le tourisme est un gain rapide pour l’économie”, a déclaré M. Chamnan.
Il a déclaré que la mission la plus urgente était d’aider les opérateurs touristiques à accéder aux financements.
Le TCT s’est engagé à soutenir les petits opérateurs du secteur, et M. Chamnan a déclaré que le gouvernement devrait accorder des licences hôtelières aux petites entreprises hôtelières pour leur permettre d’être éligibles aux demandes de prêts.
Une autre stratégie consiste à développer des nouvelles attractions touristiques dans les villes secondaires pour compléter les célèbres attractions naturelles, afin de concurrencer les grandes zones urbaines.
Selon l’Office du tourisme de Thaïlande, le nombre d’arrivées en 2022 s’élevait à 11,8 millions, dépassant son objectif de 10 millions, mais inférieur aux prévisions de 12 millions du TCT.
M. Chamnan a déclaré que 11,8 millions de visiteurs étrangers est un chiffre trop faible pour profiter à la plupart des opérateurs touristiques, en particulier lorsque près de 40 millions sont arrivés en 2019.
Il a déclaré que si plus de 20 millions de touristes arrivaient cette année, cela profiterait aux opérateurs de tous les domaines.
La Chine supprimant l’obligation de quarantaine pour les arrivées, une nouvelle vague de touristes en provenance de ce pays serait très bénéfique pour l’industrie touristique thaïlandaise. Des revenus plus importants devraient aider les opérateurs à obtenir des prêts plus facilement.
Cependant, les épidémies de Covid-19 se poursuivent sans relâche en Chine et il a déclaré que toutes les associations relevant du TCT devraient renforcer leurs normes d’hygiène pour les employés et les services, en se conformant aux réglementations du ministère de la Santé publique.
Surawat Akaraworamat, vice-président de TCT, a déclaré que les villes secondaires pourraient récolter les bénéfices d’un afflux de touristes chinois, car ils pourraient opter pour des destinations moins fréquentées. Dans le passé, les touristes chinois choisissent généralement les grandes destinations comme Phuket, Bangkok et Chiang Mai.
M. Surawat a déclaré que la nouvelle génération de voyageurs recherchera des communautés locales qui adoptent des stratégies biologiques, circulaires et vertes, ce qui pourrait constituer une opportunité de développement.
blabla une fois ils veulent des touristes puis ils remettent toutes les restrictions covid, la Thaïlande est devenue une province chinoise à bannir