Pour l’heure, les programmes de la Sandbox à Phuket et Samui Plus à Koh Samui – qui permettent aux touristes étrangers vaccinés contre le COVID-19 d’entrer en Thaïlande sans avoir à effectuer de quarantaine – présentent des résultats certes encourageants mais tout de même mitigés.
A titre d’exemple, pour Phuket, les statistiques font état d’environ 30 000 arrivées depuis le 1er juillet pour environ 1,6 Milliard de bahts dépensés (65,3 M USD), ce qui porte la fréquentation de l’île à un chiffre toujours nettement inférieur à la normale.
D’après les spécialistes du secteur, ce sont surtout des clientèles d’expatriés retournant en Thaïlande qui auraient utilisés ce nouveau programme et finalement assez peu les touristes internationaux.
Ces premiers résultats interrogent donc sur les effets à venir des ouvertures prévues de cinq autres zones touristiques en octobre à Bangkok (ouverture qui pourrait néanmoins être reportée), Chiang Mai, Chon Buri, Phetchaburi, et Prachuap Khiri Khan.
Bonjour,
Effectivement les voyageurs, à ce jour, ne sont pas disposés à être confrontés à de nouvelles contraintes. Ils privilégient les destinations les moins contraignantes, même si celles-ci ne correspondent pas tout à fait à leurs habitudes.
Ceci est un élément qui n’est pas encore intégré par les autorités de divers pays touristiques qui devront certainement s’adapter.
Merci pour vos articles.
Jakes
Oihana Voyages et Libreki