La Chine n’a imposé aucune restriction à ses citoyens se rendant en Thaïlande en raison de la légalisation du cannabis par Bangkok, a précisé l’ambassade de Chine dans un message publié sur sa page Facebook mardi 19 juillet.
La réponse du gouvernement chinois est intervenue après que certains médias ont rapporté que Pékin avait annoncé des restrictions sur les voyages en Thaïlande en raison de la légalisation du cannabis.
“Q: Les médias rappellent qu’en raison de la légalisation du cannabis en Thaïlande, le gouvernement chinois a annoncé une interdiction pour ses concitoyens de venir faire du tourisme en Thaïlande et que de nombreuses voyagistes ont annulé leurs réservations. Est-ce que c’est vrai ?
R : Ce n’est pas vrai. Depuis l’épidémie de COVID-19, le gouvernement chinois a interdit les voyages à l’international de groupes et ne les a pas autorisé à nouveau jusqu’à maintenant. Il n’y a donc pas d'”annulation” des réservations de voyagistes chinois, et le gouvernement chinois n’a pas édicté d’interdiction de voyager en Thaïlande en raison de la légalisation de la marijuana thaïlandaise“.