Le vice-premier ministre thaïlandais Somsak Thepsuthin a déclaré qu’il s’attendait à ce que le festival de Loy Krathong dans la province de Sukhothai, du 18 au 27 novembre, attire jusqu’à 750 000 touristes et génère jusqu’à 800 millions de bahts de recettes.
Somsak, qui a présidé l’ouverture du festival samedi 18 novembre, a déclaré que 47 064 touristes avaient été enregistrés le premier jour et que le nombre total de touristes pourrait atteindre 750 000 au cours des dix jours de festivités.
“Loy Krathong est l’un des festivals d’hiver promus par le gouvernement pour stimuler le tourisme et l’économie. Loy Krathong à Sukhothai présente une variété de traditions et de cultures thaïlandaises exceptionnelles. D’après ce que j’ai vu le premier jour, le festival a attiré de nombreux touristes étrangers”, a déclaré Somsak, qui est originaire de Sukhothai.
Somsak a déclaré qu’il avait demandé aux agences gouvernementales concernées d’accorder une grande importance à la sécurité des touristes. La commodité et les avantages sont également importants pour impressionner les touristes et les faire revenir dans la province, a-t-il ajouté.
Le 27 novembre, jour de Loy Krathong, sera marqué par la présence du Premier ministre Srettha Thavisin.
Loy Krathong tire son origine d’un ancien festival hindou qui rendait hommage aux esprits de l’eau. En Thaïlande, la fête a été adaptée pour rendre également hommage au Bouddha.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.