Le bureau de la municipalité de Kanchanaburi a expliqué qu’il n’avait pas assez de “chaussures spéciales” pour le nombre impressionnant de touristes qui l’ont visité le premier jour. La réouverture du skywalk est prévue pour jeudi 15 septembre.
La passerelle de 12 mètres de haut s’étend sur 150 mètres le long de la rivière Kwae Yai dans le district de Muang. Elle a été officiellement ouverte le 10 septembre lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de Kanchanaburi, Jirakiart Phumsawat.
Les touristes doivent acheter une paire de chaussures spéciales au prix de 60 bahts avant d’être autorisés à emprunter la passerelle entièrement vitrée. Ils peuvent ramener les chaussures chez eux en souvenir.
Cependant, le bureau de la municipalité a déclaré que le stock de chaussures était épuisé après que le nombre de visiteurs de dimanche a dépassé les attentes. Les responsables ont décidé de fermer l’attraction à midi. Le bureau a déclaré qu’il contactait le fabricant pour qu’il fournisse davantage de chaussures afin que le skywalk puisse rouvrir jeudi.
Les utilisateurs de Facebook ont critiqué l’autorité provinciale pour le manque de préparation qui a fait que les touristes ont dû rentrer chez eux sans avoir pu découvrir le nouveau skywalk, gâchant ainsi leurs précieux week-ends.
D’autres se sont plaints que l’attraction ayant été construite avec l’argent des contribuables, le prix de 60 bahts est absurde et que les chaussures devraient être fournies gratuitement.
Le skywalk offre des vues sur la ville ainsi que sur le point où les eaux de couleurs différentes des rivières Kwae Yai et Kwai Noi se rencontrent.
Les heures d’ouverture prévues sont de 9h à 12h et de 15h à 18h en semaine. Le week-end et les jours fériés, l’attraction est ouverte toute la journée sans interruption pour accueillir davantage de visiteurs. Toutefois, le nombre de touristes pour chaque tour est limité à 120.
La province a également aménagé un parc public le long de la rive et créé une rue piétonne en contrebas de la passerelle. Les vendeurs y proposent leurs marchandises de 16 heures à 22 heures tous les samedis. Le nouveau point de repère est situé près du sanctuaire du pilier de la ville et devrait stimuler l’économie locale et le commerce touristique.