Le parc national de Phu Kradueng, une destination touristique prisée en Thaïlande du Nord-Est, pourrait rouvrir ses portes avant le 25 décembre, ont annoncé vendredi les autorités. Les visiteurs pourront ainsi célébrer le Nouvel An sur cette célèbre montagne de la province de Loei.
Les rangers et les autorités compétentes redoublent d’efforts pour relocaliser les éléphants sauvages dans des zones contrôlées, éloignées des campements touristiques, a affirmé Attapon Charoenchansa, directeur du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes.
Une réunion se tiendra la semaine prochaine pour évaluer la situation. La décision finale concernant la date de réouverture du parc sera prise à cette occasion, a précisé M. Attapon le 13 décembre.
Il a également assuré que la sécurité des touristes restera une priorité absolue, permettant ainsi des randonnées en toute sérénité jusqu’au sommet et sur l’ensemble des sentiers de la montagne.
Le département avait ordonné la fermeture du parc dès vendredi dernier, suite à la mort tragique d’un touriste, tué mercredi par un éléphant en rut.
Jeudi, le directeur du parc, Addison Hemthanon, avait annoncé que la fermeture resterait en vigueur jusqu’à ce que la situation se stabilise.
Depuis, le parc montagneux a retrouvé son calme, le dernier groupe d’environ 700 touristes ayant quitté les lieux dans la matinée du 13 décembre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.