Le parc national, qui s’étend sur 484 kilomètres carrés dans les districts de Samoeng, San Pa Tong, Hang Dong et Mae Wang, a annoncé qu’il fermait jusqu’à ce que la situation revienne à la normale en raison des inondations.
Le département météorologique thaïlandais a annoncé que la majeure partie de la Thaïlande sera touchée par de fortes pluies et a averti la population de se méfier des crues soudaines et des débordements, en particulier le long des piémonts près des cours d’eau et des plaines.
L’une des attractions célèbres du parc national d’Ob Khan est le Khun Tian, le plus haut sommet à 1 550 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre une vue panoramique sur le parc, le parc national adjacent de Doi Suthep-Pui à l’est, et les parcs nationaux de Mae Wang et de Doi Inthanon à l’ouest.
[…] THAÏLANDE – TOURISME : Le parc national d'Ob Khan, à Chiang Mai, a fermé ses portes aux touri…. La France bien partie pour rester la première destination touristique mondiale. Avec une reprise du tourisme français et le retour des visiteurs internationaux, le tableau de l'été 2022 est encourageant. Malgré de nombreuses difficultés telles que l'inflation, la pénurie de main-d'œuvre ou encore les épisodes climatiques divers, 25 millions de touristes étrangers sont venus dans l'Hexagone en juillet et août, selon Atout France, l'agence française de promotion du tourisme, qui a dressé lundi le bilan de la saison estivale. […]