Comment retrouver le chemin d’un tourisme prospère ? En vantant ses avantages et en profitant des études internationales favorables. C’est le cas pour la Thaïlande qui se classe au 7e rang pour le patrimoine et au 28e rang dans le classement des meilleurs pays établi cette année par US News and world Report.
Ce classement est fondé sur la perception globale des pays en termes de caractéristiques qui stimulent le commerce, les voyages et les investissements, ce qui a une incidence directe sur les économies nationales.
Le Canada est arrivé en tête cette année avec le meilleur score global, tandis que l’Espagne a été classée au premier rang dans la catégorie du patrimoine, malgré sa 19e place dans le classement général.
US News a attribué à l’Espagne 100 points pour son accessibilité culturelle, 96 points pour sa riche histoire, 97,3 pour sa gastronomie, 97,5 pour son nombre d’attractions culturelles et 92,1 points pour ses attractions géographiques.
La Thaïlande s’est classée en tête des pays de l’Asean pour le patrimoine, mais en deuxième position en Asie, derrière l’Inde, qui est arrivée en sixième position dans la liste mondiale.
La Thaïlande a obtenu 63,2 points pour l’accessibilité culturelle, 58,7 points pour la richesse de son histoire, 89,9 points pour la gastronomie, 87,2 points pour le nombre d’attractions culturelles et 84,6 points pour les attractions géographiques.
Les sites du patrimoine mondial en Thaïlande sont les suivants
– Ville historique de Sukhothai et villes historiques associées.
– Ville historique d’Ayutthaya
– Site archéologique de Ban Chiang
– Sanctuaires de la faune de Thungyai-Huai Kha Khaeng
– Complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai
– Complexe forestier de Kaeng Krachan
Ouais, anticiper l’achat de vaccins eut été peut-être plus pertinent ??!!