Selon les médias thaïlandais, la Thaïlande prévoit de gagner 2,38 trillions de bahts (64,50 milliards de dollars) en recettes touristiques en 2023 selon le gouvernement.
Le gouvernement souhaite que le tourisme atteigne l’an prochain 80% de son niveau de 2019, avant la pandémie, car le secteur clé de la croissance commence à connaître une reprise avec l’atténuation de la pandémie, a déclaré le porte-parole du gouvernement Anucha Burapachaisri.
Les touristes étrangers devraient rapporter entre 970 milliards de bahts et 1,5 trillion de bahts l’année prochaine, a-t-il ajouté.
La Thaïlande s’attend à 1,5 million d’arrivées chaque mois au cours du dernier trimestre de 2022, a déclaré Anucha, ajoutant que septembre a vu plus d’un million de touristes jusqu’à présent. Le gouvernement vise 10 millions de visiteurs pour l’ensemble de l’année.
Le tourisme est un moteur essentiel de la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est. En 2019, elle a accueilli près de 40 millions de visiteurs, qui ont dépensé 1,91 trillion de bahts.
Remerciements à Michel Prévot
Avec la hausse les prix des billets d’avion et l’inflation, il y aura des lendemains qui déchantent…