La Thaïlande devrait devenir une des principales destinations des touristes musulmans internationaux au cours de la prochaine demi-décennie. La porte-parole adjointe du gouvernement thaïlandais, Rachada Dhnadirek, a présenté cette intention d’attirer davantage de voyageurs musulmans, en citant leur nombre croissant et leur capacité d’achat accrue.
Elle a souligné, lors de son annonce le 18 août, que les touristes musulmans constituaient un segment majeur de l’industrie touristique thaïlandaise.
Ces chiffres sont fondés sur les données publiées par le ministère thaïlandais du tourisme (DoT). Le séjour moyen d’un visiteur musulman est d’environ 13 jours, chaque invité dépensant environ 6 000 bahts par jour.
Le DoT a mis en place un ambitieux plan quinquennal (2023-2027) pour renforcer l’attrait du royaume auprès des touristes musulmans. Ce processus vise à renforcer la qualité des services offerts par les opérateurs touristiques afin de répondre aux normes internationales.
Il comprend le lancement de biens, de services et d’activités halal qui répondent aux exigences des touristes musulmans, tout en utilisant la technologie pour simplifier leur voyage.
Le ministère du tourisme collabore activement avec d’autres secteurs pour définir des stratégies visant à présenter la Thaïlande comme un lieu touristique accueillant qui respecte les conventions musulmanes.
Le plan stratégique prévoit de propulser le pays dans la liste des meilleurs choix pour les voyageurs musulmans dans les cinq prochaines années, a déclaré le porte-parole adjoint.
Actuellement, le Global Muslim Travel Index 2023, dévoilé par Mastercard-Cresentrating, classe l’Indonésie et la Malaisie en première position conjointement, suivies de l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et a Turquie. (Remarque : ces cinq premiers pays touristiques sont tous des pays musulmans).
Dans un rapport parallèle, la Division de l’économie du tourisme et des sports du ministère du tourisme et des sports a révélé que la Thaïlande a accueilli plus de 16,472 millions de touristes internationaux depuis le début de l’année. Cet afflux a porté les revenus générés par le tourisme à environ 689 milliards de bahts.
Les principaux groupes de touristes à l’origine de cet afflux proviennent d’abord du pays musulman qu’est la Malaisie (2 581 251), puis de la Chine (2 027 823), de la Corée du Sud (982 328), de l’Inde (947 431) et de la Russie (884 839).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
quel tourisme musulman ?
Pas celui qui créee désordre à Patong ou Pattaya j’espère…………….