L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a accueilli plus de 9 000 entrepreneurs chinois spécialisés dans les produits et technologies agricoles, venus de toute la Chine pour participer à une conférence d’une journée le 10 décembre au Queen Sirikit National Convention Centre de Bangkok.
La cérémonie d’accueil a été présidée conjointement par Mme Thapanee Kiatphaibool, gouverneur de la TAT, le général Chotianantpreecha Saphiran, expert spécial de l’armée royale thaïlandaise, ancien commandant de la brigade d’artillerie antiaérienne et juge du tribunal militaire central, Mme Apinya Pramoj, présidente de l’association thaïlandaise-chinoise pour le commerce et l’économie asiatique, et M. Jiang Zhengjun, président du Heilongjiang Liangtou Grain Investment Group, l’organisateur de la conférence.
Mme Thapanee a déclaré : “La Thaïlande accordant désormais une exemption de visa aux touristes chinois, cette conférence reflète la confiance du marché dans ce pays. L’accueil de 9 000 participants sous un même toit montre également la capacité de la Thaïlande à accueillir de grands événements commerciaux et renforce la position du pays en tant que destination préférée des voyageurs chinois.”
La TAT s’attend à ce que la conférence braque les projecteurs sur les événements d’affaires ou l’industrie MICE (Meeting, Incentive, Convention and Exhibition), tout en contribuant à générer des revenus pour les secteurs concernés dans l’ensemble de la Thaïlande.
La Thaïlande a supprimé le visa touristique pour les détenteurs de passeports de la République populaire de Chine du 25 septembre 2023 au 29 février 2024. Au cours de cette période, les touristes chinois bénéficieront d’une exemption temporaire de visa pour une durée de 30 jours.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
La Chine Communiste a ruiné les pays occidentaux par sa corruption aux chefs d’État. Méfiez vous de la vouloir comme partenaire.