Les touristes thaïlandais ont afflué ces derniers mois vers la pittoresque île Koh Similan, à Phang-nga, après sa réouverture au tourisme le 15 octobre. Le département des parcs nationaux, de la faune et de la flore a révélé que le tourisme dans la mer d’Andaman, notamment dans les îles Similan et Surin, est ouvert du 15 octobre 2021 au 15 mai 2022.
Les touristes reviennent à Thap Lamu à Phang-nga pour se rendre sur ces îles. Les touristes doivent être contrôlés en mesurant la température. Ils doivent également s’inscrire sur l’application Thaichana.
La plus grande des îles Similan
L’île n° 8 ou Koh Similan est la plus grande des îles Similan. Le “rocher de la voile” est un symbole de Koh Similan sur le côté nord qui est aussi un point de vue touristique. L’île possède également des rochers aux formes étranges, comme le rocher en forme de botte ou de Donald Duck.
L’île possède également une baie dont la forme ressemble à un fer à cheval. L’île possède des plages de sable corallien blanc et une eau de mer cristalline. Il existe de nombreux types de coraux et de poissons colorés sous l’eau. Les touristes peuvent également plonger dans des eaux peu profondes et profondes.