L’ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui regorge de temples et de ruines historiques. Pour permettre aux visiteurs de découvrir ces trésors sous un nouveau jour, le département des beaux-arts de Thaïlande relance un programme de visites nocturnes des temples.
Le programme, baptisé “Ayutthaya Sundown 2024”, débutera le 2 février et se poursuivra jusqu’au 30 avril. Il permettra aux visiteurs de visiter les temples Wat Chai Watthanaram, Wat Rat Chaburana et le palais Chantharakasem jusqu’à 22 heures les vendredis, samedis et dimanches.
En novembre et décembre, un programme similaire avait attiré 40 % de visiteurs supplémentaires à Ayutthaya, générant des revenus additionnels pour les entreprises liées au tourisme et pour les communautés environnantes.
La location de costumes traditionnels thaïlandais pour des séances de photos dans les temples a généré un revenu estimé entre 600 000 et 700 000 bahts par week-end, tandis que les revenus des droits d’entrée au parc historique d’Ayutthaya ont dépassé 2 millions de bahts.
“Nous sommes ravis de relancer ce programme populaire”, a déclaré le directeur général du département des beaux-arts, Phanombut Chantarachot. “Il offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir ces sites historiques sous un nouveau jour.”
Le département envisage également de mettre en œuvre des programmes similaires dans les parcs historiques des provinces de Sukhothai, Kamphaeng Phet et Nakhon Ratchasima, a ajouté Phanombut.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.