Les responsables du tourisme en Thaïlande expriment leur gratitude à l’Inde pour le nombre élevé de touristes indiens en Thaïlande.
L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment organisé un événement à New Delhi, en Inde, intitulé “A Million Thanks : Amazing Thailand Night Reception”, afin d’exprimer sa gratitude à l’industrie indienne du voyage pour avoir fait de la Thaïlande une destination touristique de choix. L’événement a eu lieu avant la SATTE 2023, à laquelle la TAT participe avec une forte délégation thaïlandaise pour la 14e fois du 9 au 11 février. Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré…
“L’Inde est et a toujours été un marché touristique important et primaire pour la Thaïlande. Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à tous nos partenaires industriels en Inde pour avoir contribué à renforcer l’image positive de la Thaïlande en tant que destination populaire pour les voyageurs indiens.”
En 2022, plus de 11 millions de visiteurs étrangers sont venus en Thaïlande, dont près d’un million en provenance d’Inde. Cela a fait de l’Inde la deuxième plus grande source de touristes pour la Thaïlande, après la Malaisie, et le plus grand groupe de voyageurs aériens. On estime qu’en 2023, environ 1,4 million de touristes indiens visiteront la Thaïlande.
En moyenne, les touristes indiens ont passé 7,23 nuits en Thaïlande, avec une dépense moyenne par voyage de 35 240 bahts par personne. Ils ont droit à un visa à l’arrivée et peuvent bénéficier d’une période de séjour prolongée en Thaïlande de 30 jours (au lieu de 15 jours), jusqu’au 31 mars 2023.
La réception a permis aux professionnels indiens de l’industrie du voyage et aux membres des médias de se tenir informés des produits et expériences touristiques de la Thaïlande. La “présentation de la destination Amazing Thailand” a été présentée par le gouverneur adjoint de la TAT pour le marketing international – Asie et Pacifique Sud, Tanes Petsuwan.