Moo Deng, l’hippopotame pygmée qui a conquis le cœur des Thaïlandais et du monde entier, vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière médiatique. Un logo officiel lui a été attribué à l’issue d’un concours populaire organisé par l’Organisation des parcs zoologiques de Thaïlande (ZPOT) suite à un vote du public sur Facebook.
Parmi 1 895 designs soumis, neuf finalistes ont été retenus pour la phase de vote, qui s’est déroulée du 10 octobre à lundi dernier. Le design gagnant, signé Piyapatsara Kaewteentan (logo n° 5), a récolté plus de 57 000 votes sur environ 100 000. Le créateur a remporté un prix de 10 000 bahts.
Selon le directeur de la ZPOT, Atthaporn Srihayan, le logo sera protégé par le droit d’auteur afin de garantir son utilisation exclusive à des fins commerciales
À ce jour, 38 marques ont obtenu une licence de la ZPOT pour produire des articles mettant en avant l’hippopotame nain, une espèce en voie de disparition devenue une sensation sur les réseaux sociaux. Chaque demande d’utilisation du logo fera l’objet d’une évaluation rigoureuse par l’organisation.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.