Les vols commerciaux à destination du nouvel aéroport de Betong, à Yala, ont commencé à décoller, la compagnie lowcost Nok Air s’associe ainsi aux efforts de promotion du tourisme dans le Sud.
Nok Air et l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) se sont associés à plusieurs autres partenaires pour proposer des forfaits spéciaux de Bangkok à Betong.
Des forfaits attractifs !
La compagnie aérienne propose désormais des vols aller-retour tous les mardis, vendredis et dimanches, avec un départ de l’aéroport de Don Mueang à 10 heures et un atterrissage à Betong à 11 h 45. Le vol retour décolle à 12h15 et arrive à 14h.
Les forfaits comprennent un billet d’avion aller-retour, l’hôtel, les repas et des visites guidées des attractions de Betong et des environs, comme le célèbre Sky Walk Ai Yerweng Sea Mist, le Chulaporn Development Village 10, le tunnel Piyamit, la source chaude de Betong et le Winter Flower Garden. Les voyageurs auront également l’occasion de déguster des spécialités locales comme le cresson de Betong, le tilapia et son poulet spécial.
La TAT espère vendre 2 200 de ces forfaits, dont les prix commencent à 9 900 bahts, au cours des trois prochains mois et espère générer 22 millions de bahts. Cet objectif ne tient pas compte des recettes provenant d’autres sources, comme les souvenirs.
Nithee Seeprae, gouverneur adjoint de la TAT chargé de la recherche et du développement numériques, a déclaré que la TAT s’attend à ce que Betong devienne rapidement une destination populaire pour les escapades rapides.
Si la promotion de Betong s’avère être un succès, des forfaits similaires seront proposés pour Pattani et Narathiwat dans le but de stimuler les revenus du tourisme dans les provinces frontalières du Sud, a ajouté Nithee. Le gouvernement prévoit également d’ouvrir prochainement un poste de contrôle Betong-Malaisie.