Militer pour la réouverture des frontières thaïlandaises aux touristes à partir du 1er juillet, c’est possible ! Plusieurs grandes entreprises internationales de tourisme en Thaïlande viennent de lancer une campagne pour permettre le retour des visiteurs étrangers à grande échelle à partir du 1er juillet 2021.
La campagne #OpenThailandSafely a été lancée mardi 2 mars avec le soutien de plus de 15 grandes entreprises, dont YAANA Ventures, Minor Group, Asian Trails, Capella Hotels and Resorts, EXO et bien d’autres.
La campagne Open Thailand Safely vient de lancer une pétition qui servira de base à une demande officielle adressée au gouvernement royal thaïlandais pour qu’il réponde favorablement au déploiement des programmes de vaccination Covid-19 en cours en Europe, aux États-Unis et sur d’autres marchés touristiques thaïlandais.
La pétition est ouverte à tous ceux qui, en Thaïlande ou dans le monde entier, souhaitent la réouverture du pays. Une autre pétition, Open the Thai Borders for couples était déjà en ligne sur change.org.
La campagne Open Thailand Safely fait valoir que le 1er juillet est une date appropriée pour cinq raisons :
– La majorité des citoyens de nombreux marchés sources auront été vaccinés d’ici là ;
– Elle donne le temps aux autorités médicales thaïlandaises de vacciner à la fois le personnel de première ligne dans les établissements d’accueil en Thaïlande et/ou les citoyens vulnérables dans tout le pays ;
– Elle donne aux voyageurs internationaux le temps de planifier et de réserver leur voyage ;
– La date donne le temps aux compagnies aériennes, aux hôtels, aux voyagistes et autres de commencer le marketing et les ventes et de se préparer au lancement des opérations touristiques ; et
– Il faudra au moins un an, et peut-être plus, à la Thaïlande pour retrouver le grand nombre de visiteurs internationaux qu’elle avait avant la crise de Covid-19.
Pour assurer la réouverture de la Thaïlande en toute sécurité, la pétition fait valoir que “les touristes internationaux peuvent être invités à satisfaire à toutes les garanties que le gouvernement thaïlandais peut exiger. Cela peut, par exemple, inclure la présentation d’une preuve officiellement reconnue d’une vaccination Covid-19 de leur pays d’origine, l’achat d’une assurance maladie, la présentation d’une preuve d’un test Covid négatif dans les 72 heures suivant le départ, etc.
#OpenThailandSafely est une initiative des principales entreprises de voyage du secteur privé basées à Bangkok, YAANA Ventures, Minor Group et Asian Trails.
Dans les prochains jours, la campagne Open Thailand Safely enverra également la demande du 1er juillet au Premier ministre général de Thaïlande, M. Prayut Chan-o-cha, au ministre du tourisme et des sports, M. Phiphat Ratchakitprakarn, et au gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, M. Yuthasak Supasorn.
Selon la Banque de Thaïlande et des sources officielles en Thaïlande, le tourisme, avant le décret, valait environ 2,9 billions de baht (96,5 milliards de dollars US). Quelque 39,7 millions de visiteurs internationaux en 2019 ont contribué à maintenir jusqu’à 8,3 millions d’emplois. Cependant, le nombre d’arrivées est tombé à 6,7 millions en 2020, ce qui fait qu’entre deux et quatre millions de personnes sont au chômage.
Dans le même temps, des destinations telles que les Seychelles, les Maldives, la Grèce et le Sri Lanka ont déjà ouvert leurs frontières ou sont en discussion pour le faire, compte tenu du succès du lancement du vaccin Covid sur leurs principaux marchés d’origine.
Les gens peuvent signer la pétition pour la réouverture de la Thaïlande le 1er juillet à l’adresse www.OpenThailandSafely.org.