Le stationnement sera gratuit à l’occasion d’Asanha Bucha et du carême bouddhiste, du 12 juillet à minuit au 18 juillet à minuit (7 jours au total), et à l’occasion de l’anniversaire de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn, du 27 juillet à minuit au 1er août à minuit (6 jours au total).
L’exploitant de l’aéroport Suvarnabhumi, Airports of Thailand (AOT), a annoncé mercredi que l’exonération des frais de stationnement dans la zone C, qui est destinée au stationnement de longue durée et peut accueillir 718 véhicules, vise à réduire la charge financière des voyageurs et à promouvoir le tourisme pendant les vacances.
L’aéroport fournira également des services de navette gratuits entre le parking et les terminaux passagers. Le bus part toutes les 15 minutes et est disponible 24 heures sur 24 pendant les périodes susmentionnées.
L’AOT demande instamment aux passagers d’arriver à l’aéroport au moins trois heures avant l’heure de départ pour les vols internationaux et au moins deux heures pour les vols intérieurs, car elle s’attend à un volume élevé de voyageurs pour les longues vacances.