Le 29 avril, la Thaïlande a annoncé que Phuket avait été sélectionnée pour accueillir le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) en 2026. Cette conférence, programmée pour avril 2026 sous le thème du “Tourisme régénératif”, rassemblera des experts du secteur touristique du monde entier pour discuter des stratégies visant à promouvoir un tourisme durable et éthique.
Le choix de Phuket pour abriter le GSTC 2026 témoigne d’une reconnaissance internationale de son engagement en faveur du tourisme durable. Si l’ile est déjà une destination touristique prisée, elle a la volonté également de minimiser l’impact environnemental du tourisme et à promouvoir des pratiques touristiques responsables.
L’organisation du GSTC 2026 devrait générer plus de 50 millions de bahts de revenus pour Phuket, tout en consolidant la position de la Thaïlande en tant que leader du tourisme durable.
Après avoir organisé avec succès la Conférence mondiale sur le tourisme durable GSTC2024 à Stockholm en avril, la Suède cède le flambeau à Singapour qui se prépare à accueillir la prochaine édition de la conférence GSTC à Sentosa du 13 au 16 novembre 2024.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.