Le bureau de Phuket de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment mené un sondage auprès de 606 personnes interrogées sur leurs projets de visite à Phuket, une fois que les restrictions de voyage visant à prévenir la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) auront été levées. La majorité, soit 90,8 % des touristes thaïlandais qui ont répondu au sondage du bureau TAT de Phuket ont déclaré vouloir visiter l’île.
Ce sondage est évidemment à prendre avec des pincettes. Il vient du bureau local de l’Office du tourisme thaïlandais à …. Phuket. Mais il a le mérite de poser la question du tourisme domestique, au cœur des réponses à l’épidémie de Covid 19.
90,8 % des touristes thaïlandais qui ont répondu au sondage du bureau TAT de Phuket ont déclaré vouloir visiter l’île.
Environ la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voyageraient avec leur famille, et 20 % d’entre elles prévoyaient de visiter Phuket avec des amis ou des proches.
Les cinq principales attractions que les personnes interrogées souhaitent visiter sont les plages et les îles (84,4 %), la vieille ville de Phuket (66,5 %), les sites touristiques comme le cap Phromthep et le point de vue Karon (60,3 %), les temples ou les lieux de culte comme Wat Chalong (42,7 %) et les spectacles comme Phuket Fantasea et Siam Niramit (13,7 %).
Spécialités culinaires
Les cinq principales spécialités locales appréciées des touristes thaïlandais sont le dim sum (84,8 %), le Nam Phrik Kung Siap (sauce chili à la pâte de crevettes fumées) (56,5 %), le Kaeng Pu Bai Chaphlu (feuilles de bétel et crabe au curry de noix de coco) (52,6 %), le Khanom Chin (nouilles de riz thaïlandaises) (44,4 %) et le Mu Hong (ragoût de poitrine de porc) (41,1 %).
Conformément aux directives du gouvernement royal thaïlandais dans le cadre du décret d’urgence étendu, Phuket a continué à fermer et à interdire une liste complète de lieux et d’activités à haut risque et à respecter strictement le couvre-feu nocturne de 22 heures à 4 heures dans tout le pays. La province a autorisé un assouplissement pour la réouverture de certaines entreprises et activités dans le cadre de directives strictes, tandis que la fermeture de l’aéroport international de Phuket doit s’achever le 15 mai 2020.