La Thaïlande a accepté mardi 14 juin de lever temporairement l’obligation pour les touristes de remplir une carte d’arrivée/départ TM6, afin de désengorger les aéroports.
S’exprimant après la réunion hebdomadaire, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a déclaré mardi 14 juin que l’assouplissement de l’exigence TM6 faciliterait la réouverture du pays aux touristes.
Remplir et classer les documents est une cause de congestion dans les aéroports, a-t-il déclaré.
Le gouvernement thaïlandais évaluera la question pour voir si des problèmes sont apparus à la suite de cette décision et si les fonctionnaires peuvent toujours suivre efficacement les personnes entrant et sortant du pays.
Le ministère de l’Intérieur thaïlandais va accélérer la rédaction d’un communiqué, a-t-il ajouté. Il s’attend à ce que cela prenne environ une semaine.
Le formulaire TM6 est la carte d’arrivée/de départ que les étrangers remplissent en fournissant les détails du passeport, leur nom et leur adresse, etc., à leur entrée et à leur sortie de Thaïlande.
Il y a longtemps que la Malaisie procède de la sorte, Singapour ne timbre même plus les passeports, toujours beaucoup de retard en Thailande !
je ne vois pas la continuité archaïque des cartes (qui me rappelle celle des hotels français supprimées par ponia)
l’informatique suffit amplement (peut être codé à l’entrée) pour voir la sortie,