Plus de 60 000 personnes se sont inscrites au Thailand Pass pour entrer dans le pays dans le cadre du programme “Test & Go” depuis la réouverture des inscriptions mardi 1er février.
“Cela confirme que la demande pour la Thaïlande reste élevée malgré l’ajustement des critères du programme Test & Go pour s’adapter à l’évolution de la situation”, a déclaré jeudi 3 février Yuthasak Supasorn, gouverneur de la Tourism Authority of Thailand (TAT).
“Cependant, le nombre de personnes qui entreront effectivement en Thaïlande ce mois-ci sera probablement de 20 à 30 % des inscrits au Thailand Pass, car ils ont jusqu’à 60 jours après l’approbation pour entrer dans le pays.”
Le programme Test & Go a été suspendu fin décembre afin de freiner la propagation d’Omicron et a été rouvert ce mois-ci après quelques ajustements.
Dans le cadre du nouveau programme Test & Go, les voyageurs doivent réserver et payer leur hébergement et les tests PCR lors de leur premier et cinquième jour en Thaïlande.
Auparavant, les voyageurs arrivant dans le cadre du programme Test & Go ne devaient passer qu’une nuit à l’hôtel et payer un test PCR.
Les voyageurs étrangers sont également tenus de souscrire une assurance dont la couverture ne peut être inférieure à 43 000 Euros. Si l’assurance ne couvre pas le coût de l’isolement après que le voyageur a été infecté ou présente un risque élevé d’infection, le voyageur doit assumer lui-même le coût de l’isolement.
M. Yuthasak a ajouté que le plus grand nombre d’inscriptions au Thailand Pass provenait de Russie, d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni. “Nous voyons moins de voyageurs en provenance des pays asiatiques, car beaucoup de ces pays appliquent encore des règles de quarantaine obligatoire pour les personnes qui reviennent de pays où sévit une épidémie de la variante Omicron, y compris la Thaïlande”, a-t-il ajouté.
peut-être qu’il s’agit de 600 000 plutôt que 60 000. ça fait en effet très très peu
Quand allons-nous pouvoir revenir en Thaïlande
Bonjour,
60 000 sur les 2 prochains mois (soit 60 jours pour arrondir), ça fait 1 000 par jour.
En 2019 il y a eu 39,9 Millions de touristes (extérieurs) entrant en Thaïlande.
39 900 000 ÷ 365 jours = 109 315 par jour.
Ça fait donc 0,914% en comparaison par jour entre maintenant et avant le CoVid-19, ça vous paraît être un succès ? Moi non, c’est un échec total de la politique touristique Thaïlandaise qui a déjà touché le fond…et continue de creuser !