L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) et ICONSIAM vont co-organiser un méga événement “Amazing Thailand Countdown 2021” le 31 décembre sur les rives du fleuve Chao Phraya.
Cette année, TAT organise également la fête de fin d’année dans cinq provinces émergentes comprenant Krabi, Sukhothai, Roi Et, Ratchaburi et Phetchabun, ainsi que plusieurs attractions à Bangkok.
A ICONSIAM, la fête va battre son plein. Outre les multiples spectacles d’artistes de premier plan tout au long de la soirée du Nouvel An, le point culminant est un spectacle éblouissant de plus de 20 000 feux d’artifice réalisés à partir de riz collant thaïlandais – une innovation japonaise respectueuse de l’environnement. Ces feux illumineront le ciel le long du majestueux fleuve Chao Phraya et devraient être vus par plus de trois millions de spectateurs dans un rayon de cinq kilomètres autour du site.
Feu d’artifice écologique
Une autre activité populaire proposée ce soir-là sera un concours de photos intitulé “Amazing Thailand Countdown 2021” sur le thème “Magic upon the River”, destiné à capter l’imagination des spectateurs qui assisteront au fantastique feu d’artifice de la veille du Nouvel An. Le concours est divisé en deux catégories – image fixe et vidéo – et est ouvert au public avec la possibilité de gagner des prix d’une valeur de 500 000 bahts.
Le feu d’artifice écologique qui illuminera la rivière pendant la célébration du Nouvel An comprend sept actes sous le concept “Les merveilles du bonheur sur la rivière”. Ensemble, ils sont censés représenter l’espoir, la foi, la prospérité et le bonheur, et montrer le soutien de la Thaïlande aux gens du monde entier, alors que tous travaillent ensemble pour surmonter la crise Covid-19 et commencer la nouvelle année 2021 avec force et courage.
La célébration du compte à rebours sera diffusée en direct sur la chaîne Thai Rath TV 32 HD Channel ainsi que sur des plateformes en ligne via les pages Facebook d’ICONSIAM, Thai Rath online, Khaosod et TrueID. ICONSIAM est facilement accessible en voiture particulière, en train public ou en bateau de banlieue. Le lancement de la ligne de train Gold Line de Bangkok en décembre prochain devrait également soulager les embouteillages publics lors de la grande nuit.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.