L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) repart à l’assaut du marché touristique mondial. mais attention, les autorités thaïlandaises entendent trier dans les arrivées. Voici le portrait robot des futurs touristes que le royaume désire accueillir…
Des touristes obéissants d’abord: une fois arrivés en Thaïlande, ces derniers devront en effet subir le processus de dépistage rapide COVID-19 pour la reconfirmation, puis partir pour la zone de leur choix sans faire aucun arrêt.
Pendant leur séjour en Thaïlande, les touristes seront tenus d’installer et d’utiliser une application de suivi sur leur smartphone pour la sécurité et la protection des déplacements dans et hors des zones scellées.
Le gouverneur du TAT a déclaré: «Encourager les touristes internationaux à voyager en Thaïlande doit être abordable en subventionnant les hôtels et les voyagistes, afin qu’ils puissent à leur tour réduire le prix des billets de transport et d’hébergement pour les touristes internationaux et alimenter une reprise durable et à long terme . ”
D’autres mesures comprennent, mais sans s’y limiter, l’achat d’une assurance COVID-19 pour renforcer la confiance des touristes internationaux.
Autre projet: accueillir le personnel soignant: «Welcome Superheroes to Thailand » pour infirmières et médecins du monde entier du monde entier.