Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a posté un message sur Facebook pour souhaiter à tous les Thaïlandais et Chinois bonne chance, santé et richesse à l’occasion du Nouvel An chinois.
Le message posté vendredi 20 janvier invite également les personnes voyageant à l’intérieur du pays à faire preuve de prudence et de gentillesse envers les autres.
Le Premier ministre thaïlandais a ajouté que son gouvernement continuera à renforcer les liens avec la Chine et à promouvoir la coopération bilatérale, notamment sur les aspects économiques et sociaux, pour le bonheur et la prospérité des habitants des deux pays.
Le vice-Premier ministre thaïlandais, le général Prawit Wongsuwan, a quant à lui assisté vendredi au festival du Nouvel An chinois de Pak Nam Pho, dans la province de Nakhon Sawan.
Le festival, qui a débuté lundi 23 janvier, se poursuivra jusqu’à jeudi 26 janvier prochain.
Prawit a souhaité aux festivaliers une année 2023 heureuse et riche, tout en faisant la promotion du nouveau slogan de son parti Palang Pracharath : “S’élever au-dessus des conflits, résoudre les problèmes et améliorer la Thaïlande dans tous les secteurs”.
Il a également mis en avant les principales politiques du parti, notamment l’augmentation du montant mensuel de l’aide sociale à 700 bahts, contre 300 bahts actuellement, pour les personnes gagnant moins de 30 000 bahts par an.
Prayut se présentera aux prochaines élections générales de mai en tant que candidat du Parti de la nation thaïlandaise unie, tandis que son frère d’armes Prawit sera le candidat du Parti Palang Pracharath.