Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a salué la nouvelle selon laquelle quatre hôtels thaïlandais ont été classés parmi les 10 meilleurs par LA LISTE, un guide français faisant autorité dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.
Il s’agit des hôtels Capella Bangkok, Mandarin Oriental Bangkok, Amanpuri à Phuket et Six Senses Yao Noi à Phangnga.
Grâce à la compilation de plus de 300 guides de voyage, classements, articles de presse et sites d’avis clients, tant nationaux qu’internationaux, LA LISTE a sélectionné plus de 5 500 hôtels d’exception dans 200 pays.
La Liste utilise un algorithme exclusif pour attribuer des notes sur 100 aux hôtels du monde entier. Le Cipriani de Venise est arrivé en tête du classement avec une note de 99,75. Les notes sont ensuite classées par ordre décroissant : 99,5, 99, 98,5, etc. Au total, 200 hôtels ont obtenu une note de 95,5 ou plus dans le “top 10”, avec plusieurs ex aequo.
Capella Bangkok a obtenu la cinquième place avec 98, Mandarin Oriental Bangkok la sixième avec 97,5, Amanpuri à Phuket la neuvième avec 96 et Six Senses Yao Noi à Phangnga la dixième avec 95,5.
Un total de 1 000 hôtels dans le monde ont été inclus dans le classement, dont 20 en Thaïlande, qui ont tous reçu une note de 90 ou plus, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri.
Le Premier ministre thaïlandais a félicité les 24 hôtels pour leur bon travail et leur a promis le soutien total du gouvernement en termes de promotion du tourisme, a déclaré Anucha.
Les 20 autres hôtels sont : The Sukhothai Bangkok, Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River, Rosewood Phuket, Anantara Siam Bangkok, The Standard Hua Hin, The Peninsula Bangkok, Kimpton Maa-Lai Bangkok, The Okura Prestige Bangkok, Siam Kempinski Hotel Bangkok, The Siam Hotel, Park Hyatt Bangkok, Six Senses Koh Samui, Four Seasons Resort Koh Samui, Anantara Chiang Mai Resort, Shangri-La Bangkok, Four Seasons Resort Chiang Mai, Chakrabongse Villas, The St Regis Bangkok, 137 Pillars Suites & Residences Bangkok et Sri Panwa Phuket.
Le dernier indice de confiance des opérateurs hôteliers, préparé conjointement par l’Association des hôtels thaïlandais et la Banque de Thaïlande, montre que plus de 47 % des hôtels thaïlandais, en particulier les hôtels cinq étoiles du sud, ont indiqué que les clients étaient restés plus longtemps en moyenne en mai qu’au cours de la même période pendant la pandémie de Covid-19, a déclaré Anucha.
Je confirme pour le Mandarin Oriental Bangkok
Mes grands parents, parents et moi y sommes fidèles depuis des dizaines d’années
Aussi, je confirme pour le Four Seasons de Chiang Mai, le Rosewwod à Phuket et le Six Senses à Samui que nous fréquentons egalement
Edouard