Bonne nouvelle pour les automobilistes de Phuket, la route de Patong Hill devrait être entièrement rouverte à la circulation le jour de Noël.
La route entre Kathu et Patong a été fermée après avoir été touchée par un glissement de terrain lors d’un déluge de fortes pluies en octobre. La route n’est que partiellement ouverte pour le moment, mais le maire de Kathu, Chai-anan Sutthikul, a indiqué que les réparations de la route étaient presque terminées.
Le maire a révélé qu’il s’attendait à ce que le projet de 21 millions de bahts soit terminé avant le 24 décembre et dans le délai de 45 jours fixé dans le contrat.
“S’il n’y a pas de pluie, les travaux pourraient même être terminés le 20 décembre”.
L’Autorité provinciale de l’électricité de Phuket a annoncé qu’elle installerait de nouveaux poteaux électriques et une télévision en circuit fermé pour surveiller la section réparée de la route.
Une enquête menée le 7 novembre a révélé qu’environ 70 000 allers-retours étaient effectués chaque jour sur la route de la colline, soit environ 35 000 dans chaque sens.
Un glissement de terrain a entraîné la fermeture de la route Kathu-Patong le 19 octobre, provoquant le chaos chez les automobilistes et les voyageurs qui tentaient de rejoindre l’aéroport de Phuket. Une semaine plus tard, le 26 octobre, les ouvriers ont pu nettoyer et stabiliser la route pour permettre aux motos de passer dans les deux sens sur Patong Hill.
Puis, le 4 novembre, les petites voitures ont été autorisées à franchir la colline de Patong avant que la route ne soit entièrement rouverte aux fourgonnettes et aux camionnettes, avec des restrictions.
Le maire a déclaré que les deux autres routes menant à la plage de Patong – Go-kart dans le district de Kathu vers le sanctuaire de Chao Phor Sue à Patong, et Wat Bang Thong dans le district de Kathu vers le sanctuaire de Chao Phor Sue – n’étaient pas très éloignées de Patong mais que les routes étaient plutôt escarpées et qu’il valait mieux les utiliser en cas d’urgence.