Maintenant que le programme Test & Go a été supprimé et que les voyageurs ne doivent plus se soumettre à un test RT-PCR avant d’embarquer, les touristes sont plus nombreux à se rendre en Thaïlande.
Dans le cadre du nouveau système, les voyageurs n’ont plus qu’à présenter une copie de leur certificat de vaccination et une preuve de couverture d’assurance Covid-19 d’une valeur minimale de 10 000 USD lors de leur enregistrement pour le Thailand Pass.
En réponse à la demande croissante, d’autres aéroports de province ont également commencé à fonctionner.
Le vol KR723 de Cambodia Airways en provenance de Phnom Penh a été le premier vol international à atterrir à l’aéroport de Samui vendredi. Il desservira désormais Samui tous les mardis et vendredis.
Le Cambodgien Lee Hin a déclaré que c’était sa première visite à Samui et qu’il avait été impressionné par l’accueil chaleureux, les fleurs et les souvenirs offerts par les responsables de l’aéroport.
Supphareug Thongsuk, président du Conseil du tourisme de Surat Thani, a déclaré qu’il était bon que Koh Samui, à Surat Thani, soit enfin ouvert aux vols internationaux.
“Le Cambodge a un grand potentiel car il y a beaucoup de touristes à fort pouvoir d’achat qui sont intéressés par la visite de la Thaïlande”, a-t-il déclaré. “Selon notre enquête, les touristes cambodgiens préfèrent Bangkok et leurs principales activités sont le shopping et la restauration.”