La province thaïlandaise de Songkhla s’est dit prêt à accueillir les touristes étrangers à bras ouverts après que le Premier ministre malaisien Ismail Sabri Yaakob a annoncé que son pays rouvrirait ses frontières le 1er avril.
La nouvelle a réjoui les entreprises de Songkhla, car la frontière avait été fermée pendant deux ans en raison de la crise du Covid-19.
Un tourisme intérieur plus important
Sittipong Sitthiphatprapha, conseiller de l’Association des entrepreneurs de Rak Dannok, a déclaré que la frontière de Sadao avait été rouverte le 1er mars dans le cadre du programme Test & Go, mais que seuls les Thaïlandais l’utilisaient.
Il espère qu’une réouverture complète de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie stimulera le tourisme et l’économie.
“Le secteur privé et les entreprises de la région discuteront des mesures qui vont dans le sens de la réouverture, notamment des conditions ou des mesures visant à contenir la propagation du Covid-19”, a déclaré M. Sittipong.
Il a également indiqué que la décision de la Malaisie de rouvrir ses frontières est intervenue après que le pays a déclaré le Covid-19 endémique.
M. Sittipong a déclaré que les entrepreneurs de la région étaient prêts à accueillir les touristes malaisiens, plus de 30 hôtels de Songkhla étant désormais certifiés SHA et SHA Plus. Cinq de ces hôtels sont situés dans le district de Sadao.
Sittipong a également demandé au gouvernement de reconsidérer l’allègement de la taxe foncière pour permettre au secteur privé d’attirer les touristes étrangers.