Cette province thaïlandaise se tourne vers le marché américain en jouant sur les attractions locales.
Atirat Danpattaraworawat, président de l’association de promotion du tourisme du lac Cheow Lan, a déclaré le 10 décembre que les opérateurs avaient éveillé l’intérêt pour le marché américain lors d’un voyage de réseautage aux États-Unis organisé par l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).
Il a déclaré que les opérateurs thaïlandais ont fourni des informations et partagé les points forts de Surat Thani avec un groupe de 20 conseillers en voyages de Los Angeles et des villes environnantes au cours de deux sessions.
Il a ajouté que les opérateurs avaient réussi à stimuler l’intérêt pour la province en mettant en avant la cuisine locale, les attractions naturelles et son rôle de plaque tournante pour le transport vers d’autres provinces. Certains conseillers en voyages ont même accepté de se rendre en Thaïlande et d’envoyer des touristes visiter Surat Thani.
Atirat a expliqué que les touristes américains sont attirés par la “thaïness” et attachent de l’importance aux expériences vécues pendant le voyage, à la gestion communautaire durable, à l’hygiène et à la sécurité.
Le lac Cheow Lan peut être un nouveau site potentiel pour les touristes américains, car il offre une variété d’expériences basées sur la nature dans le cadre du concept “déconnecter pour reconnecter”.
Surat Thani sera un jour un lien crucial entre la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande dans le cadre d’un megaprojet mis en place par le gouvernement. Le tourisme à Surat Thani devrait continuer à se développer grâce aux arrivées en provenance du Portugal, d’Espagne et d’Amérique latine, a-t-il déclaré, ajoutant que le développement contribuera à créer davantage d’emplois.
Selon le bureau de la TAT à Surat Thani, un total de 2 865 226 touristes ont visité la province l’année dernière, rapportant près de 22 milliards de bahts. De janvier à octobre de cette année, 6 077 227 ont visité la province, soit une augmentation de 112 % par rapport à l’année dernière, et ont rapporté 45,6 milliards de bahts. Sur l’ensemble des visiteurs, 3 707 565 étaient thaïlandais.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.