L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a rapporté que le programme Phuket Sandbox a généré plus de 50 milliards de bahts depuis son lancement en 2021.
Le directeur du bureau de TAT Phuket, Nanthasiri Ronnasiri, a déclaré que les revenus générés pour l’économie de Phuket depuis le lancement du programme Phuket Sandbox le 1er juillet 2021 permettent aux entreprises de se remettre d’années de marasme économique causé par les épidémies de Covid-19.
Les responsables locaux ont déclaré qu’au cours des huit derniers mois, plus de 400 000 visiteurs étrangers sont arrivés à Phuket, générant environ 21 milliards de bahts de revenus. Ils ont ajouté que pas moins de 70 000 chambres avaient été réservées par des visiteurs étrangers, bien que le nombre moyen de nuits passées par visiteur sur l’île ait diminué par rapport à il y a quelques mois.
Le directeur de Phuket TAT a déclaré que l’accent sera désormais mis sur l’augmentation du nombre de touristes nationaux dans la province insulaire, affirmant que des tournées de présentation auront bientôt lieu à travers la Thaïlande pour promouvoir davantage de vols vers Phuket. Elle a déclaré que des événements sur d’autres marchés internationaux seront également organisés dans les mois à venir pour attirer davantage de visiteurs dans d’autres régions du pays.
Ca me laisse pantois!!!