Depuis la diffusion de la nouvelle saison de la série à succès de HBO, The White Lotus, la Thaïlande est sous le feu des projecteurs. L’île de Koh Samui, principal lieu de tournage, connaît un engouement particulier. Selon Agoda, les recherches d’hébergement y ont augmenté de 12 %, avec un bond de 65 % pour les visiteurs américains par rapport à la moyenne du mois dernier.
Grâce à cet intérêt croissant, les États-Unis figurent désormais parmi les cinq principaux marchés internationaux recherchant un séjour à Koh Samui sur Agoda, dépassant la Malaisie.
Désormais, les pays les plus demandeurs sont tous occidentaux : Israël, l’Allemagne, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni.
Après que les deux précédentes saisons de The White Lotus ont boosté le tourisme à Hawaï et en Sicile, le gouvernement thaïlandais et l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) ont convaincu les producteurs de poser leurs caméras dans le Pays du sourire pour cette troisième saison. Le tournage s’est déroulé à Bangkok, Koh Samui, Koh Pha-Ngan et Phuket, avec un casting prestigieux incluant Patrick Schwarzenegger et la superstar thaïlandaise de BLACKPINK, Lalisa Manobal.
Pierre Honne, directeur national d’Agoda pour la Thaïlande, salue cette opportunité : « La première de cette troisième saison était un événement très attendu, en Thaïlande comme dans le monde entier. C’est enthousiasmant de voir des destinations emblématiques comme Bangkok et Koh Samui mises en lumière dans une série d’envergure mondiale. L’impact positif sur Koh Samui et le tourisme en Thaïlande est indéniable. »
Si vous rêvez d’une escapade paradisiaque, la Thaïlande s’impose comme une destination incontournable. Et pour les fans de The White Lotus, c’est l’occasion idéale de découvrir les somptueux décors de la troisième saison, tournés au cœur de ce joyau tropical.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.